Partenaires

Parmigiani Fleurier

L’histoire de Parmigiani Fleurier s’est construite, dès ses débuts en 1996, sur une forte conviction : redonner une valeur patrimoniale à l’art horloger suisse en l’inscrivant dans une pérennité des savoir-faire manufacturés. Un homme, Michel Parmigiani en sera le fondateur, la Fondation de Famille Sandoz, le maître d’œuvre et Fleurier, lieu symbolique et siège de la marque, le berceau des traditions. Leur vision commune pour le maintien d’un savoir-faire suisse de très grande qualité les pousse à offrir l’excellence. La culture unique en restauration horlogère de la marque, transmise par Michel Parmigiani il y a plus de trente ans, est l’élément fondateur de son identité. Sublimée au cœur de chaque garde-temps contemporain, elle témoigne de l’esprit « sur-mesure » de Parmigiani Fleurier.

Dès le grand tournant du 21ème siècle, la construction et le rassemblement de forces industrielles majeures vont définitivement sceller l’indépendance de la marque. Chaque nouvelle création Parmigiani sera dès lors équipée d’un mouvement maison. Une liberté de création va naître, à même d’imposer des styles inspirés des trésors du passé comme des plus folles anticipations.

www.parmigiani.ch

Photo Elysée

Photo Elysée est l’un des plus importants musées entièrement dédiés au médium photographique. Chaque année, nous produisons des expositions exigeantes, diffusons des contenus éditoriaux de référence, concevons des manifestations innovantes et proposons des événements ouverts à toutes et tous.

Depuis sa création en 1985 en tant que « musée pour la photographie », Photo Elysée interroge la réinvention permanente du médium à travers les grandes figures qui ont marqué son histoire en imaginant de nouvelles façons de voir ou de faire voir, tout en révélant de façon privilégiée la photographie émergente qui, à travers des regards inédits, témoigne du monde d’aujourd’hui et préfigure celui de demain. Autrement dit : couvrir tous les sujets de la photographie, les découvrir parfois, les faire redécouvrir surtout.

La collection du musée, comptant plus d’1’200’000 phototypes, embrasse l’ensemble du champ photographique depuis les premiers procédés datant des années 1840 jusqu’à l’image numérique. Elle comprend de nombreux fonds ou archives photographiques complets, notamment ceux de Sabine Weiss, Jan Groover, René Burri, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, Charlie Chaplin, Gertrude Fehr, Hans Steiner et Olivier Föllmi.

www.elysee.ch