Partenaires

Reconnu à l’échelle internationale, le Musée de l’Elysée est l’un des plus importants musées entièrement consacrés à la photographie. Depuis sa création en 1985, il s’interroge sur la photographie et la fait connaître grâce à des expositions innovantes, des publications de référence et des événements ouverts à un large public.

Pôle d’excellence dans la conservation et la valorisation du patrimoine visuel, le musée détient une collection unique de plus de 100’000 tirages et plusieurs fonds photographiques, notamment ceux d’Ella Maillart, de Nicolas Bouvier, de Charlie Chaplin et de René Burri. En soutenant la jeune création, en offrant de nouvelles perspectives sur les grands photographes et en confrontant la photographie à d’autres formes d’art, le Musée de l’Elysée expérimente avec l’image.

Basé en Suisse, il présente chaque année quatre expositions majeures à Lausanne et une quinzaine d’expositions dans des musées et festivals prestigieux dans le monde entier. Institution cantonale d’envergure internationale, le Musée de l’Elysée est à la recherche constante de façons nouvelles et intéressantes d’interagir avec son public et de collaborer avec d’autres institutions.

www.elysee.ch

L’histoire de Parmigiani Fleurier s’est construite, dès ses débuts en 1996, sur une forte conviction : redonner une valeur patrimoniale à l’art horloger suisse en l’inscrivant dans une pérennité des savoir-faire manufacturés. Un homme, Michel Parmigiani en sera le fondateur, la Fondation de Famille Sandoz, le maître d’œuvre et Fleurier, lieu symbolique et siège de la marque, le berceau des traditions.  Leur vision commune pour le maintien  d’un savoir-faire suisse de très grande qualité les pousse à offrir l’excellence. La culture unique en restauration horlogère de la marque, transmise par Michel Parmigiani il y a plus de trente ans, est l’élément fondateur de son identité.  Sublimée au cœur de chaque garde-temps contemporain, elle témoigne de l’esprit « sur-mesure » de Parmigiani Fleurier.

Dès le grand tournant du 21ème siècle, la construction et le rassemblement de forces industrielles majeures vont définitivement sceller l’indépendance de la marque. Chaque nouvelle création Parmigiani sera dès lors équipée d’un mouvement maison. Une liberté de création va naître, à même d’imposer des styles inspirés des trésors du passé comme des plus folles anticipations.

www.parmigiani.ch